Organisateur ou organisatrice communautaire
Gestionnaire projets *À propos de SAC Anjou
Vous avez envie de relever de nouveaux défis et de faire une différence? Vous aimez travailler auprès de parents de jeunes de 6 à 17 ans? Joignez-vous à notre équipe!
Le projet de Réussite éducative s’inscrit dans le cadre du programme Rattrapage du Ministère de l’éducation. Ce projet pilote vise à outiller les parents d’élèves afin qu’ils puissent soutenir leurs enfants dans leur réalité scolaire (mieux comprendre le système scolaire, encadrer les jeunes à faire leurs devoirs, boîte à lunch, suivi d’agenda, etc.)
Détails des responsabilités
- Faire connaître le projet auprès du milieu scolaire et des parents
- Mise en place du projet
- Créer et animer des ateliers destinés aux parents
- Organiser des activités parents-enfants afin d’expérimenter les acquis
- Encourager la prise de parole et l’apprentissage du français
- Participer aux activités et aux réunions de l’organisme.
- Toutes autres tâches connexes.
- Diplôme d’étude collégiale dans une discipline pertinente
- Expérience en animation
- Bonne connaissance du milieu communautaire et scolaire
- Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
- Connaissance de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques
- Sens de l’organisation et autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Avoir une voiture (un atout)
- Poste temporaire d’un an
- 35 heures/semaine
- Salaire selon l’échelle en vigueur
- Vie d’équipe chaleureuse
- Formations offertes
- Congé payé deux semaines aux fêtes
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.