Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100608 Library:30306 in /home/lrgob858/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 1775
Organisateur ou organisatrice communautaire – Emplois Montréal

Organisateur ou organisatrice communautaire

Gestionnaire projets *
Temps pleinAnjouDate de creation : 29/04/2024Date de fin d’affichage : 31/05/2024Temporaire

À propos de SAC Anjou

Le SAC Anjou est un organisme communautaire qui oeuvre auprès de multiples clientèles de tous âges depuis plus de 45 ans. Afin de compléter son équipe, le SAC Anjou est présentement à la recherche d’un(e) organisateur(trice) communautaire.

Vous avez envie de relever de nouveaux défis et de faire une différence? Vous aimez travailler auprès de parents de jeunes de 6 à 17 ans? Joignez-vous à notre équipe!

Le projet de Réussite éducative s’inscrit dans le cadre du programme Rattrapage du Ministère de l’éducation. Ce projet pilote vise à outiller les parents d’élèves afin qu’ils puissent soutenir leurs enfants dans leur réalité scolaire (mieux comprendre le système scolaire, encadrer les jeunes à faire leurs devoirs, boîte à lunch, suivi d’agenda, etc.)

Détails des responsabilités

  • Faire connaître le projet auprès du milieu scolaire et des parents
  • Mise en place du projet
  • Créer et animer des ateliers destinés aux parents
  • Organiser des activités parents-enfants afin d’expérimenter les acquis
  • Encourager la prise de parole et l’apprentissage du français
  • Participer aux activités et aux réunions de l’organisme.
  • Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
  • Diplôme d’étude collégiale dans une discipline pertinente
  • Expérience en animation
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et scolaire
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Avoir une voiture (un atout)
Conditions et avantages 
  • Poste temporaire d’un an
  • 35 heures/semaine
  • Salaire selon l’échelle en vigueur
  • Vie d’équipe chaleureuse
  • Formations offertes
  • Congé payé deux semaines aux fêtes

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

Inclure un message aux recruteurs.
Attachez un curriculum vitae. Les types de fichiers acceptés sont des DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

Nous téléchargeons votre application. Il peut prendre quelques instants pour lire votre curriculum vitae. Veuillez patienter!