Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100608 Library:30306 in /home/lrgob858/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 1775
Intervenant périnatal ou intervenante périnatale – Emplois Montréal

Intervenant périnatal ou intervenante périnatale

Intervention sociale / Animation
Temps pleinRivière-des-Prairies / Pointe-aux-TremblesDate de creation : 03/05/2024Date de fin d’affichage : 5/07/2024Permanent

À propos des Relevailles de Montréal
Tu as envie de faire une différence dans le quotidien des familles ?

Tout ce qui touche les familles, les parents, les bébés et les enfants te passionne ?
Le Centre de Ressources Périnatales (CRP) Les Relevailles de Montréal, situé à Pointe-aux-Trembles, est présent dans la vie des futurs et nouveaux parents, depuis plus de 37 ans, en offrant un éventail de services et activités répondant à leurs besoins.
Fort d’une équipe dynamique, passionnée et possédant une expertise en périnatalité, le CRP Les Relevailles de Montréal a pour mission d’accompagner les parents et les futurs parents dans l’adaptation à la grossesse, à la transition vers la parentalité et à la vie avec un enfant de 0-2 ans.

Tu as envie d’animer des rencontres prénatales et faire une différence dans la vie des gens ?
Tout ce qui touche la parentalité, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, les bébés et la petite enfance te passionne ?
Envie de faire partie d’une équipe unie, chaleureuse et qui aime le plaisir au travail ?
Alors joins toi à nous pour vivre une expérience enrichissante!

Détails des responsabilités

  • La personne recherchée sera amenée à donner principalement les cours prénataux, le soutien à l’allaitement et les rencontres postnatales.
  • L’intervenant.e périnatal.e travaille auprès d'une clientèle universelle, vivant en période périnatale (parents en attente d’un bébé et parents avec bébés 0-2 ans).
  • À la suite d'une formation interne, pouvant aller jusqu’à 6 mois, la personne exerce des fonctions liées à la préparation, à l’organisation et à la promotion d’activités dans le but de les animer elle-même et/ou dans le but qu’un.e formateur.trice à l’externe les animent.
  • Elle fait de l’intervention individuelle ou en groupe, de type relation d’aide et de références, auprès de la clientèle, offre du soutien téléphonique, courriel et en ligne, organise des services et des événements spéciaux, collabore aux tâches administratives et s’occupe des évaluations liées à ses activités ainsi que du service à la clientèle s’y rattachant; participe à la promotion des activités et des services de l’organisation auprès de la clientèle;
  • Collabore systématiquement à la mise à jour des ressources de références et des documents didactiques de l’organisation et participe activement au développement de l’organisation.
Profil recherché
  • Niveau d'études : Personnes formées en sciences sociales ou de la santé ou domaine connexe. Exemple : T.E.S., T.S., Psychoéducateur, sexologie, infirmière, sage-femme. Programme en intervention éducative auprès des adultes, Programme en intervention psychoéducative, Programme en petite enfance et famille, Psychologie, etc.
  • 1 à 2 années d'expérience
  • Être en mesure de communiquer en français, anglais ou autre langue (atout)
Compétences 
  • Connaître la clientèle vivant en période périnatale, pernatale, les enjeux et les différentes réalités vécues par les parents durant la période prénatale et à la suite de l’arrivée de bébé.
  • Avoir d’excellentes connaissances en prénatale, postnatale immédiat et matière de développement du bébé.
  • Nous recherchons également une personne ayant de bonnes connaissances en allaitement et désirant travailler avec nous dans l’actualisation de nos services.
  • Cette personne doit connaître les techniques d’animation de groupe et les méthodes de transfert de connaissances, les principes et méthodes liés à la relation d’aide, à l’écoute active et au soutien en présentiel et en ligne.
  • Avoir des habiletés pour développer des activités.
  • Être capable de planifier son travail en établissant des priorités et en respectant des délais.
  • Grande capacité d’autonomie dans l’exécution de ses tâches.
  • Le Centre recherche une personne qui partage ses valeurs, soient l’accueil chaleureux, l’entraide, l’égalité, le respect et l’empathie.
Atouts
  • Avoir un/des enfants
  • Connaissance en développement de l'enfant
  • Connaissance en portage
  • Connaissance sur le deuil périnatal
  • Autres cours spécialisés en périnatalité
Conditions et avantages
  • Poste permanent
  • 35 h par semaine et 28 h en été puisque nous sommes fermés les vendredis d’été.
  • Être disponible à travailler l’équivalent de 1 à 2 jour par mois la fin de semaine et/ou en soirée.
  • 24.56 $ de l'heure avant probation et 25.06 $ après probation.
  • Un boni de 2,50 $ de l’heure est donné lorsqu’il y a travail en soirée ou la fin de semaine.
  • Une indexation de 2% du salaire est habituellement donnée en avril.
  • Une prime d’ancienneté est octroyée à tous les 5 ans.
  • Une banque d'heure pour des congés est offerte (équivalent de 2 semaines de travail).
  • Les vacances s'accumulent rapidement, après 7 ans, vous accumulez 6 semaines de vacances, auxquelles s’ajoute un congé payé de 2 semaines lors des fêtes.
  • Un programme de bien-être pour les employés est offert.
  • Un espace repos, exercices et idéation est mis à votre disposition.
  • Être capable de se véhiculer.
  • Une vérification d’antécédents judiciaires en lien avec l'emploi sera faite à l’embauche.
  • Lieu de travail : Pointe-aux-Trembles

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

Inclure un message aux recruteurs.
Attachez un curriculum vitae. Les types de fichiers acceptés sont des DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

Nous téléchargeons votre application. Il peut prendre quelques instants pour lire votre curriculum vitae. Veuillez patienter!