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Technicien ou technicienne en administration, secteur exportations internationales

Administratif
Temps pleinVerdunDate de creation : 04/08/2022Date de fin d’affichage : 30/11/2022Permanent

À propos de PME MTL Grand Sud-Ouest

PME MTL est une OBNL financée par la ville de Montréal et est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

Sommaire du poste

Notre collaborateur pour ce poste, une institution publique de renom, recherche actuellement leur prochain collègue pour un poste administratif en support avec l’équipe exportations. Le poste est en hybride télétravail et 2 jours à leurs bureaux à Montréal.

Détails des responsabilités

  • Effectuer le suivi de l’ensemble des budgets de la direction.
  • Assurer le paiement, le support et le suivi administratif pour le traitement des factures des fournisseurs dans le cadre des activités de l’équipe.
  • Assurer le suivi administratif des contrats avec les activités commerciales et procurer le soutien à l’équipe de conseillers.
  • Collaborer à la préparation et la mise en forme de rapports, documents, listes, cahiers de mission et de participants, dans le cadre des missions réalisées, projets divers ou exercices de reddition de compte et suivi de résultats.
  • Supporter et assister l’équipe dans la création et la saisie d’événements, d’activités et dans la création de demandes, saisie de résultats.
  • Préparer et effectuer la mise en forme de différents rapports, documents, formulaires, gabarits, listes, cahiers de mission, etc. Collecter les informations nécessaires auprès des entreprises pour la réalisation des répertoires pour les missions ou les accueils.
  • Assurer le suivi de l’assiduité du personnel (horaire variable, absences, etc.).
  • Organiser, participer à l’organisation des réunions de la direction, de la réunion annuelle de planification de la direction et de la réunion annuelle du personnel en poste à l’étranger.
  • Réaliser tout autre tâche en lien avec le soutien au secrétariat.

Profil recherché

  • Bilinguisme essentiel
  • DEC ou DEP en administration, technique administrative ou tout autre domaine pertinent
  • 3 ans d’expérience dans un rôle similaire

Conditions & avantages

  • Gamme complète d’assurances sociaux
  • REER, régime d’assurances collectives
  • Remboursement de cotisations à des associations professionnelles
  • Échelle salariale de 50-60K

 

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