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Technicien.ne comptable

Comptabilité
Temps pleinLe Sud-OuestDate de creation : 28/02/2022Date de fin d’affichage : 30/06/2022Permanent

À propos de Actualisation

Fondée en 1970, Actualisation est une firme qui s’est donné comme mission de contribuer, par une approche rigoureuse et professionnelle, à la performance des entreprises et des organisations par la formation, les services-conseils et le placement de personnels

Nos valeurs :

Professionnalisme – Débrouillardise – Autonomie – Capacité à s’adapter – Dynamisme

Sommaire du poste

Travaillant sous la responsabilité du président, la technicienne ou le technicien comptable jouera un rôle clé en vue d’assurer une saine gestion des activités financière et comptable de l’entreprise. La personne recherchée est bilingue, et est reconnue pour son sens de l’organisation, son initiative, son autonomie et sa rigueur. Elle se démarque également par son habileté à pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler en équipe.

Détails des responsabilités

1) Volet comptabilité et finance

  • Tenue informatique des livres de l’entreprise (comptes fournisseurs, comptes clients, écritures au journal…)
  • Préparation des fiches de salaires des employé(e)s et gestion des dépôts
  • Compilation des dépenses par projet ou produit
  • Remboursement des dépenses des employé(e)s
  • Support à la préparation de fin d'année et à la production/vérification des états financiers
  • Support aux diverses demandes (de subventions)
  • Conciliations bancaires
  • Fermeture de la comptabilité mensuelle
  • Rédaction des rapports TPS/TVQ
  • Personne-ressource pour toute communication/exigences/demandes auprès des divers gouvernements
  • Facturation et suivit des comptes clients
  • Suivis des comptes des fournisseurs

2) Volet ressources-humaines

  • Gestion complète du cycle de paie
  • Suivi et compilation des feuilles de temps par division,
  • Gestion des dossiers administratifs

Profil recherché

  • Être titulaire d’un DEC en comptabilité ou équivalent
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance avancée de Quick Books
  • Connaissance avancée de la suite Office, notamment Excel
  • Sens de l’organisation, esprit d’analyse et rigueur
  • Bilinguisme

Conditions & avantages

  • Entre 40 000$ et 55 000$ – Selon l’expérience
  • Avantages sociaux complets
  • Programme de participation de l’employeur au Régime enregistré d’épargne-retraite (REER);
  • Statut : Permanent, temps plein
  • Horaire : 37,5 heures / conciliation travail famille
  • Lieu : Montréal (Pointe-St-Charles) + télétravaille (hybride)
  • Avantages : Programme d’assurances complet
  • Formation et développement professionnels
  • Date d’entrée en fonction le plus tôt possible

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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