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Patrouilleur ou patrouilleuse en sécurité

Sécurité
Temps pleinSaint-LéonardDate de creation : 23/08/2023Date de fin d’affichage : 3/11/2023Permanent
À propos d’Axia Services 
Fondée en 1975, Axia Services est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté. Nous proposons aux entreprises des services en entretien ménager, en sécurité et en sous-traitance d’emballage alimentaire et industriel.

Axia Services est un organisme à but non lucratif accrédité par Emploi-Québec comme entreprise adaptée.

Sommaire du poste 

  • Assister les agents de sécurité dans leur travail et se déplacer sur les sites afin de s’assurer du bon fonctionnement des contrats.
  • Assurer la sécurité et la protection des lieux, des biens et des personnes au sein d’un établissement en conformité avec les devis;
  • Contribuer à enrichir et à actualiser les orientations et les objectifs de l’entreprise dans une approche d’amélioration continue, favorisant ainsi la croissance et la rentabilité de l’organisation.
Détails des responsabilités
  • Répondre aux appels des agents de sécurité et leur porter assistance avec diligence et bienveillance ;
  • Être la personne de référence pour toutes situations sur les contrats ; agir comme premier répondant en matière d’urgence et
    signaler toutes situations dangereuses aux personnes concernées;
  • Agir comme vecteur de communication auprès de l’ensemble de l’équipe ;
  • Effectuer la tournée des contrats actifs lors de son quart de travail ; procéder aux tournées d’inspection ; rapporter toutes irrégularités, anomalies ou défectuosités ;
  • Aviser par courriel les superviseurs de tous les changements de quart et annoter sur la plateforme de gestion du temps et présences (section horaire) ;
  • Appliquer les procédures d’urgence propre à chaque contrat lors d’une situation critique ; assister les responsables des lieux le cas
    échéant ; agir adéquatement en fonction du type d’urgence ; informer les personnes concernées par téléphone ou par courriel
    selon l’urgence ;
  • Effectuer avec diligence le suivi des interventions effectuées sur les contrats lors de son quart de travail en informant les personnes concernées par courriel ; utiliser la plateforme Agendrix pour colliger et transmettre les informations ;
  • Utiliser le document des 36 heures et moins afin de faire les remplacements des absences ou toutes autres situations liées à
    l’attribution des quarts ;
  • Participer aux rencontres d’équipe au moins une fois par mois ;
  • Assister les superviseurs lors de remplacements sur des contrats ; faire des appels et/ou remplacer des agents temporairement lorsque nécessaire ;
  • Accueillir, informer et porter assistance aux usagers concernés par le contrat et faire respecter les règles, les procédures et les consignes qui sont propres aux établissements ;
  • Accompagner les agents lors des mises en place sur un contrat selon les besoins ;
  • Transmettre par courriel les plaintes des clients aux superviseurs et à la direction adjointe ;
  • Compléter les documents nécessaires au bon fonctionnement de sa division ;
  • Favoriser la synergie et la collaboration au niveau du département dans un esprit d’amélioration continue ;
  • Promouvoir la santé et sécurité au travail conformément au plan de prévention de l’entreprise et mettre en place les mesures de prévention adéquates ;
  • Effectuer toute autre tâche pouvant être exigée par son supérieur immédiat.
Profil recherché
  • Permis d’agent de sécurité valide (BSP) ;
  • Carte secourisme valide ;
  • Permis de conduire valide et excellent dossier de conduite ;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience comme agent de sécurité ;
  • Posséder un minimum d’1 an d’expérience comme patrouilleur ;
  • Posséder un minimum d’1 an d’expérience en supervision de personnel ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Travail d’équipe et relations interpersonnelles
  • Rigueur et compétences
  • Analyse et résolution de problèmes
  • Prise de décision, jugement
  • Autonomie
Conditions et avantages 
  • Aisance à travailler avec des personnes ayant différents handicaps;
  • Habileté à communiquer avec diplomatie et empathie selon les valeurs de l’organisation.
  • Salaire à partir de 22,5$ de l’heure;
  • Assurances collectives et REER après la période de probation ;

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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