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Intégrateur ou intégratrice à l’emploi

Intervention sociale / Animation
Temps pleinSaint-LéonardDate de creation : 23/08/2023Date de fin d’affichage : 3/11/2023Permanent
À propos d'Axia Services 

Fondée en 1975, Axia Services est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté. Nous proposons aux entreprises des services en entretien ménager, en sécurité et en sous-traitance d'emballage alimentaire et industriel.
Axia Services est un organisme à but non lucratif accrédité par Emploi-Québec comme entreprise adaptée.

Sommaire du poste

  • Préparer et s’assurer du bon déroulement du programme d'intégration des nouveaux employé·e·s vivant avec des limitations;
  • Assurer le suivi, l’accompagnement et les interventions des nouveaux employé·e·s stagiaires ;
  • S'assurer que les nouveaux employé·e·s connaissent bien leurs rôles et responsabilités.
Détails des responsabilités
  • En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, développer et maintenir à jour le programme d’intégration des nouveaux employé·e·s;
  • Participer aux sessions de formation (Académie et formation continue) ;
  • Suivre et accompagner les nouveaux employé·e·s stagiaires dans leur intégration ; assurer le suivi, l’accompagnement, la formation et les interventions des employé·e·s sur des nouvelles tâches ;
  • Être responsable des nouveaux employé·e·s stagiaires qui ne sont pas encore assigné·e·s à projet;
  • Planifier des rencontres régulières avec les employé·e·s sur les lieux de travail ;
  • En collaboration avec les superviseur·e·s, évaluer les compétences des nouveaux employé·e·s et s’assurer qu’ils sont assignés au bon projet ;
  • En collaboration avec les superviseur·e·s, mettre en place des plans de formations personnalisés pour les nouveaux employé·e·s et stagiaires ;
  • Effectuer la gestion des horaires des nouveaux employé·e·s et stagiaires qui sont sous sa responsabilité;
  • Transmettre les informations nécessaires aux superviseur·e·s ou au département des RH afin d’effectuer les interventions auprès des employé·e·s ;
  • Collaborer à la rédaction des rapports du programme de subvention en lien avec le projet ;
Profil recherché
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en supervision ou en sciences sociales;
  • BACC en sciences sociales, éducation spécialisée, administration des affaires, gestion des opérations ou équivalent (un atout) ;
  • 2 à 5 années d’expérience dans un poste similaire (formation, intégration, éducation spécialisée) ;
  • Excellente connaissance du français, anglais un atout ;
  • Connaissances des techniques de formation et d’éducation aux adultes, et de coaching;
  • Connaissance des normes de production des certifications GFSI et HACCP (un atout) ;
  • Connaissance de la méthode opérationnelle juste-à-temps (Just-in-time) (un atout);
  • Connaissance du milieu de l’économie sociale (un atout)
  • Connaissance de la suite Office
  • Travail d'équipe et relations interpersonnelles
  • Prise de décision, jugement
  • Communication
  • Organisation et planification 
Conditions et avantages
  • Horaires flexibles et variables (jour et soir)
  • Présence sur nos deux usines (Laval et Montréal)
  • 3 semaines de vacances après 1 an + 8 jours de congés personnel
    + 6 jours férié entre Noël et le jour de l'an

  • Assurances collectives et REER
  • Gym sur place
  • Stationnement gratuit

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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