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Gestionnaire, billetterie

Coordination / Gestion / Direction
Temps pleinLaSalleDate de creation : 22/01/2022Date de fin d’affichage : 30/06/2022Permanent

À propos d'Alliance Montréal

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) est une ligue nationale de basketball professionnel dont les équipes sont situées à Edmonton, Fraser Valley, Guelph, Hamilton, Niagara, Saskatchewan et Ottawa, ainsi qu’à Scarborough et à Montréal dès la saison 2022. Lancée avec succès en 2019, la LECB offre aux partisans une occasion de sport et de divertissement durant les mois de mai à août, le tout dans un environnement convivial et familial. Les joueurs de basketball professionnels, les entraîneurs, les officiels et le personnel font croître ce sport et le développent au plus haut niveau, ici-même, au Canada. La LECB fonctionne conformément aux normes relatives aux joueurs et aux arbitres établies par Canada Basketball en tant que seule ligue de première division au pays. La ligue adhère fièrement aux directives et règlements de la Fédération internationale de basketball (FIBA). Les joueurs de la LECB proviennent des équipes de la G-League de la NBA, des meilleurs programmes de la NCAA, du programme national canadien, de U SPORTS et d'autres ligues de la Division 1 de la FIBA. Pour en savoir plus sur la LEBC, visitez cebl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Sommaire du poste

Relevant de la vice-présidente, le gestionnaire*, Billetterie sera responsable de générer directement et indirectement des revenus grâce à toutes les offres de billets applicables de l’Alliance de Montréal. Le candidat doit être un professionnel motivé et positif avec de l’expérience dans la planification et l’exécution d’événements de prospection, ainsi que dans la génération de ventes. Le gestionnaire de la billetterie, devra être un leader aguerri du domaine des ventes, avec une feuille de route démontrant l’atteinte et le dépassement d’objectifs de vente personnels et du département. Cette personne gérera une équipe de représentants des ventes pour s’assurer que les objectifs organisationnels soient atteints et dépassés chaque saison.

Détails des responsabilités

  • Créer et favoriser un environnement de travail créatif et hospitalier pour tout le personnel de l’équipe de la billetterie
  • Préparer et présenter des propositions aux décideurs d’entreprises
  • Maximiser le rendement de toutes les catégories grâce à la vente de diverses options de billetterie
  • Assurer la liaison avec la LECB pour tout ce qui touche la vente de billets de l’équipe
  • Générer des ventes de billets au moyen d’appels, de mise en réseau et de rendez-vous en personne auprès des entreprises locales, régionales et provinciales
  • Gérer les rapports personnels et superviser l’équipe de vente concernant les prospects et les clients de billetterie
  • Gérer les budgets de dépenses liés à la mise en œuvre et à l’exécution d’initiatives de la billetterie
  • Préparer des rapports de vente hebdomadaires
  • Atteindre et dépasser les objectifs de vente mensuels et annuels établis et les objectifs de revenus
  • Identifier les occasions d’affaires en établissant des réseaux professionnels et personnels, en sollicitant et en assurant un suivi proactif de toute piste de vente et en représentant l’équipe aux fonctions assignées
  • Augmenter, année après année, la satisfaction des partisans, les taux de rétention et les objectifs de revenus et de rentabilité associés avec une base clients
  • Anticiper, répondre et résoudre toutes les plaintes, questions et demandes de renseignements de la base clients
  • Veiller à ce que chaque interaction avec les partisans se traduise par une fidélité accrue envers l’équipe
  • Assurer l’exactitude des profils clients dans le système CRM
  • Travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes impliquées
  • Compléter les tâches assignées aux ventes, à la promotion et aux événements d’équipe pendant les matchs et en dehors des heures normales de bureau

Profil recherché

  • Trois à cinq années d’expérience en vente
  • Faire preuve d’une excellente communication verbale (français et anglais)
  • Maîtrise de MS Word et MS Excel, des logiciels liés au CRM et des applications de billetterie préférées
  • Expérience en gestion d’une équipe de vente
  • Expérience de travail antérieure avec Ticketmaster (Archtics) sera considérée comme un atout

Compétences spécifiques

  • Faire preuve de leadership
  • Capacité à gérer plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide
  • Connaissances avancées et passion pour la vente 
  • Savoir travailler de façon structurée et autonome
  • Être courtois, bon communicateur et à l’écoute de la clientèle
  • Capacité à travailler de façon autonome et à se motiver soi-même
  • Compétences flexibles et créatives en résolution de problèmes
  • Possède de préférence une base de données de clients potentiels
  • La connaissance du basketball est un atout

Conditions & avantages

  • Travail de soirées et de fins de semaine sera nécessaire

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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