Expéditeur – Receveur ou Expéditrice – Receveuse
Opérations / Production / ManutentionÀ propos de Chaînes de Traction Québec Ltée
L'entreprise Chaîne de Traction Québec située à Anjou œuvre dans la vente de chaînes et d'élingues. C'est un entreprise familiale depuis plus de 53 ans.
Sommaire du poste
Sous l'autorité du directeur général, le responsable des activités de réception et d’expédition de matériel gère les activités liées à la gestion des produits de leur réception jusqu’à l’expédition à notre clientèle.
Il s’assure que les produits reçus sont conformes aux commandes placées par nos acheteurs et il gère l’étiquetage de ces produits. Il entrepose le matériel dans les endroits prévu à cet effet, à l’aide d’un chariot élévateur et/ou d’un pont roulant.
Détails des responsabilités
Dans l’usine :
• S’assure que les équipements sont en état de fonctionnement;
• Conduit les équipements de façon sécuritaire;
• Contribue au maintien d’un lieu de travail propre et ordonné;
Dans les bureaux :
• Utilise les équipements de bureau selon les normes convenues;
• Effectue une vérification visuelle du matériel reçu;
Par rapport aux ressources humaines :
• Transmet les instructions de travail de façon respectueuse à la personne concernée et répond aux questions au besoin;
• Participe au maintien d’un climat de travail de façon respectueuse à la personne concernée et réponds aux questions au besoin;
• Participe au maintien d’un climat de travail agréable et supporte les membres de l’équipe au besoin;
• Participe de façon active aux réunions d’équipe lorsque sa présence est requise ;
Par rapport à la clientèle :
• Assure le respect des échéances de livraison convenues avec les clients;
• Assure la composition des expéditions conformes aux données de la commande;
• Avise sans délais l’équipe de vente lorsque des retards/problèmes compromettent les promesses faites aux clients;
• Contacte les clients qui font la cueillette pour prendre rendez-vous;
• Traite toute la clientèle de façon polie;
Par rapport aux fournisseurs :
• Voir au déchargement des commandes reçues;
• Reçoit la marchandise des fournisseurs et vérifie l’adéquation de la commande aux items reçus – confirme les quantités sur le bon de commande;
• Enlève les étiquettes et applique celles de l’entreprise;
• Place le matériel dans les endroits qui leur sont destinés;
• Achemine les documents vérifiés à l’acheteur;
Par rapport aux ressources financières :
• Organise les transports de façon à minimiser les coûts;
• Calcul la marge de profit à appliquer et inscrit, sur le bon de préparation, le prix coûtant et le prix vendant du transport;
Profil recherché
• Compétences techniques : Maîtrise des équipements de bureau (photocopieur, téléphone, ordinateur) et de la suite Office (Excel, Word, Outlook). Capacité à conduire un chariot élévateur (électrique et propane) et à opérer un pont roulant.
• Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Rigueur et minutie : Attitude prudente et vigilante dans l'exécution des tâches, avec un souci constant du détail.
• Autonomie et leadership : Capacité à travailler de manière autonome, à prendre des initiatives et à démontrer un leadership efficace.
• Gestion du temps et organisation : Compétences en organisation du travail, gestion des priorités et capacité à prendre des décisions rapidement, même sous pression.
• Esprit d'équipe et communication : Capacité à travailler en équipe avec un bon esprit d'entraide, compétences en communication interpersonnelle et langage soigné.
Conditions et avantages
• Poste permanent
• Horaire de travail du lundi au vendredi de 8H00 à 16h30
• Taux offert de départ: 19.71$/heure; à discuter selon l'expérience
• Facilité d'accès en transport en commun
• Milieu de travail syndiqué
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.