fbpx

Directeur.trice des finances

Finances
Temps pleinRivière-des-Prairies / Pointe-aux-TremblesDate de creation : 28/03/2022Date de fin d’affichage : 31/05/2022Permanent

À propos du Centre communautaire Roussin

Le Centre communautaire Roussin offre des activités de loisirs et un milieu de vie actif pour l'ensemble de la population et famille de la Pointe-de-l’Île.

Envie de travailler au sein d’une équipe engagée dans le domaine communautaire? Une occasion unique de contribuer à notre impact dans la société.

Sommaire du poste
Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste est responsable de la comptabilité générale et de l’ensemble des opérations financières de différents organismes, conformément aux procédures établies. Il est l’ultime responsable de la fiabilité des données financières produites et des calendriers de productions desdites données.

Détails des responsabilités

  • Gestion de personnel et superviser le département de comptabilité et de ressources humaines.
  • Effectuer le cycle comptable complet de différentes entités, incluant les conciliations bancaires.
  • Gérer les transactions inter-sociétés.
  • Effectuer la fermeture de mois et la fermeture d’année.
  • Produire les états financiers mensuels.
  • Préparer les dossiers de fin d’année pour la vérification externe et assurer le rôle de personne ressource dans le cadre du processus de vérification annuelle.
  • Produire les rapports gouvernementaux – TPS/TVQ, les sommaires des retenues et des cotisations de l’employeur, etc.
  • Traiter les diverses demandes des départements.
  • Collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe et les supporter dans leurs tâches, résoudre des problèmes d’ordre administratif, technique ou relatifs à la paie.
  • Effectuer diverses analyses de ventilation de revenus.
Profil recherché
  • Diplôme collégial ou universitaire en comptabilité ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience.
  • Minimum 5 années d’expérience requises comme responsable de l’ensemble de la comptabilité.
  • Expérience dans le suivi de subventions et de projets (un atout).
  • Bonne connaissance du logiciel Acomba et de la suite Office (bon niveau d’Excel)
  • Discrétion, respect de la confidentialité et éthique professionnelle irréprochable.
  • Jugement et sens de l’initiative
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, sens de l’organisation, fort esprit d’analyse, souci du détail.
  • Bonne gestion des priorités.
  • Capacité à travailler de façon autonome et rigoureuse.
  • Connaissance d’un logiciel d’inscription dans le domaine du loisir, un atout.
  • Bon niveau de français, anglais un atout
Conditions et avantages
  • Poste permanent à temps plein
  • Flexibilité d’horaire et possibilité de travail hybride
  • Salaire offert 60k à 65k selon l’expérience
  • Environnement de travail convivial
  • Stationnement disponible et accessible en transport en commun

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

Inclure un message aux recruteurs.
Attachez un curriculum vitae. Les types de fichiers acceptés sont des DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

Nous téléchargeons votre application. Il peut prendre quelques instants pour lire votre curriculum vitae. Veuillez patienter!