Directeur adjoint ou directrice adjointe en sécurité
Coordination / Gestion / DirectionÀ propos d'Axia Services
Fondée en 1975, Axia Services est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté. Nous proposons aux entreprises des services en entretien ménager, en sécurité et en sous-traitance d'emballage alimentaire et industriel.
Axia Services est un organisme à but non lucratif accrédité par Emploi-Québec comme entreprise adaptée.
Sommaire du poste
- Assurer un suivi pour l’ensemble de la structure administrative du service
- Assister les superviseurs en apportant une approche d’amélioration continue et un coaching dans la gestion de contrats
- S'assurer de la disponibilité de la main-d'œuvre
- Assister la direction dans la gestion de l’ensemble des opérations de l’unité d’affaires du gardiennage en vue de développer, de maintenir et d’offrir des services optimaux à nos clients
Détails des responsabilités
- Assurer un support à la planification, à l’organisation et à la coordination de l’ensemble des opérations de gardiennage au niveau des ressources matérielles, humaines et technologiques afin d’atteindre les objectifs fixés ;
- Planifier, en collaboration avec les superviseurs la main-d'œuvre et les équipements requis (cellulaires, uniformes, etc.) pour l’ensemble des contrats de gardiennage ;
- Concevoir les plans d’intégration et la formation des ressources humaines œuvrant chez les clients et au centre opérationnel ;
- Répondre aux demandes ponctuelles des clients et les coordonner avec les superviseurs ; s’assurer que les ressources humaines et matérielles soient disponibles ;
- Guider et participer au développement, à l’implantation et au maintien des politiques, méthodes et programmes visant le fonctionnement optimal des ressources, et ce, dans une perspective d’amélioration continue;
- Faire preuve de proactivité pour gérer des situations de conflit en apportant des solutions durables;
- Contribuer à la rétention des employés en créant un climat de travail agréable et sain, où il fait bon de travailler;
- Favoriser la synergie et la collaboration au niveau du département de sécurité dans un esprit d’amélioration des opérations en continu, en structurant les actions et en sollicitant l’apport des idées des employés ;
- Anticiper les enjeux présents et futurs tout en étant capable de proposer des stratégies novatrices concernant nos méthodes de travail, de recrutement et de rétention pour contribuer à la croissance de l’entreprise ;
- Faire circuler l’information de façon transversale autant avec la direction que les employé·e·s qu’ils supervisent et informer ses supérieurs des enjeux qui touchent sa division et l’organisation ;
- Orienter et coordonner les plans de travail, en faisant preuve de
courage managérial pour l’atteinte des objectifs ; - Promouvoir les valeurs de l’organisation en posant des gestes significatifs et en valorisant le travail de tous·tes;
- Visiter les lieux rattachés aux contrats de façon à optimiser la relation avec le client et maintenir un service à la clientèle de qualité;
- Faire vérifier les rapports de validation des heures faites par les superviseurs et l’assistant administratif dans les temps requis et faire le suivi avec eux pour correction.
Profil recherché
- BACC en supervision, gestion, administration ou domaine connexe
- Posséder 5 à 7 ans d’expérience en supervision de personnel
- Posséder de 5 à 9 années d’expérience significatives
- Posséder un permis de conduire valide et une voiture
- Permis du BSP un atout
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
- Excellente connaissance du français écrit et parlé, l’anglais (un atout).
- Travail d'équipe et relations interpersonnelles
- Direction, organisation et leadership
- Analyse et résolution de problèmes
- Planification et organisation
- Motivation et développement des compétences
Conditions et avantages
- Poste permanent;
- 40 h/semaine;
- Cellulaire d’urgence, disponibilités 24 heures/365 jours;
- Horaire flexible;
- Assurances collectives et REER
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.