Développeur ou développeuse
TI / TélécommunicationÀ propos de Mondou
Mondou, c’est plus de 1000 employés travaillant dans plus de 77 sites aux quatre coins du Québec. C’est aussi la plus grande chaîne de détail de produits pour les animaux de compagnie de la province. Depuis 1938, nous offrons des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux, le tout avec une approche personnalisée.
Mondou, c’est plus de 1000 employés travaillant dans plus de 77 sites aux quatre coins du Québec. C’est aussi la plus grande chaîne de détail de produits pour les animaux de compagnie de la province. Depuis 1938, nous offrons des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux, le tout avec une approche personnalisée.
Sommaire du poste
Dans les magasins Mondou, à chaque visite, notre clientèle bénéficie de conseils judicieux et d’un service de qualité dans un univers unique où le client et son compagnon sont au cœur de nos préoccupations. Nous misons avant tout à développer une relation de confiance avec notre clientèle afin de l'accompagner tout au long des différentes étapes de vie de leur animal de compagnie.
Détails des responsabilités
- Agir en tant que spécialiste BI particulièrement pour tout ce qui a trait à l’extraction, la transformation et le chargement des données dans notre entrepôt de données Snowflake afin que celles-ci soient efficacement modélisées et exploitées à travers nos outils BI en mode « self-serve »
- Participer activement au sein de l’équipe et collaborer avec nos partenaires (internes et externes) dans l’intégration des sources de données requises supportant notre stratégie d’affaires
- Travailler avec les analystes et gestionnaires afin de recueillir et valider les requis techniques permettant d’assurer l’intégration harmonieuse de sources de données
- Mettre en place des mécanismes de gestion des données assurant leur disponibilité, qualité et accessibilité
- Connecter les sources de données externes et créer/éditer des requêtes SQL complexes (procédures stockées, scripts de validation, connectivité avec les systèmes sources, etc.) et s’assurer de les sécuriser adéquatement
- S’assurer de documenter les règles de transformation, modélisation et chargement de données
Profil recherché
- Baccalauréat ou DEC en informatique de gestion combinée à une expérience de plus de 3 ans en gestion ou administration de bases de données, gestion d’entrepôts de données ou tout autre discipline appropriée
- Excellentes connaissances SQL
- Connaissances des outils BI tels que Matillion, Snowflake et Tableau (atout)
- Excellente compréhension des systèmes de données (BI analytiques, « Data blending », « Data warehousing », ETL, etc.) et des processus d’automatisation et standardisation
- Capacité de travailler sur multiples projets à la fois tout en s’adaptant aux priorités
- Rigueur et éthique dans la gestion, manipulation et accessibilité des données
- Aimez travailler en équipe et établir de bonnes relations interpersonnelles
- Adorez rencontrer des gens et créer des liens
- Avoir le désir de constamment développer vos compétences et aimez évoluer dans un environnement en constante évolution
- Être polyvalent, débrouillard et un agent de changement positif
- Considérez qu’être digne de confiance et intègre est la base de toutes bonnes relations
- Être passionné des animaux
Conditions et avantages
- Poste permanent, Temps plein
- Salaire à discuter
- Lieu de travail : Siège social Groupe Legault, Anjou
- 4 888 connexions humaines et animales + 2 500 visites de nos merveilleux animaux en boutique + 5 000 coups de langues à profusion, plumes et d’écailles et de tailles de griffes.
- Avoir un mode de vie orienté vers le bien-être : La conciliation vie personnelle, familiale et scolaire est importante pour nous et la charge de travail est bien répartie sur un horaire de 40h. De plus, vous serez éligible au régime d’assurances collectives ainsi qu’à notre service de télémédecine dès le premier jour travaillé pour tous les postes à temps plein car le bien-être de nos employés, c’est important !
- Enrichir vos connaissances dans l’univers animalier, développer des compétences à travers l’Académie Mondou. Vous êtes curieux de nature et avez une soif de nouvelles connaissances ? Nous avons une Académie dédiée à la formation de notre personnel sur divers sujets tels que la nutrition, les comportement canins /félins, etc. Notre marque de commerce réside avant tout dans notre forte expertise en rôle conseil sur les produits et services offerts, ainsi que par l’expérience client personnalisée que nos collaborateurs mettent à contribution jour après jour en boutique.
- Vivre une expérience enrichissante au sein d’une entreprise familiale et québécoise engagée dans sa communauté. Sachez que chez Mondou, nous sommes impliqués auprès de différents organismes prenant en charge des animaux abandonnés ou trouvés errants
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.