Coordonnateur.trice
Coordination / Gestion / DirectionÀ propos de Mains Utiles
Mains Utiles est un organisme à vocation sociale Par et pour les femmes issues des communautés culturelles de Saint-Léonard. Depuis 2013, nous travaillons à renforcer la capacité des femmes en vue de se prendre en MAIN et améliorer leurs conditions de vie.
Mains Utiles est un organisme à vocation sociale Par et pour les femmes issues des communautés culturelles de Saint-Léonard. Depuis 2013, nous travaillons à renforcer la capacité des femmes en vue de se prendre en MAIN et améliorer leurs conditions de vie.
Présentement, nous sommes à la recherche d’une personne passionnée pour combler un poste de coordonnateur.trice au sein de notre organisme.
Détails des responsabilités
Se rapportant à la direction générale, la personne sera responsable de :
- Réaliser les projets sous sa responsabilité en respectant les ententes avec les bailleurs de fonds, en étroite collaboration avec les différents intervenants ;
- Développer des outils favorisant la réussite du projet y compris plan d’action;
- Promouvoir les projets (préparer des affiches promotionnelles, réseaux sociaux, etc) ;
- Préparer et effectuer le suivi de l’échéancier ;
- Rédiger les redditions de compte ;
- Collaborer à la rédaction de nouvelles demandes de financement
- Participer à stimuler la vie associative
- Monter d’autres projets d’intervention
- Intervenir auprès d’une clientèle multiethnique et multilingue
- Participer aux activités de recrutement et à l’évaluation des besoins des participantes ;
- Renseigner la clientèle sur les différents services offerts par l’organisme ;
- Coordonner et faciliter des interventions individuelles et de groupe ;
- Référer les clientes vers d’autres services à l’interne ou à l’externe, selon leurs besoins ;
- Établir et maintenir des liens privilégiés avec des personnes ressources, des partenaires communautaires et institutions du milieu ;
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe en soutien à la mission de l’organisme, via, entre autres, la participation aux différentes activités de l’organisme.
Profil recherché
- De 2 à 5 ans d'expérience dans un poste de coordination et/ou de gestion de projet ;
- Aptitude démontrée à gérer plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et en équipe ;
- Capacité de respecter les échéanciers et de gérer plusieurs tâches en même temps ;
- Gestion des priorités, esprit d’initiative et sens de l’organisation ;
- Capable de travailler avec un minimum de supervision ;
- Connaissance de l’intervention individuelle et de groupe, incluant la capacité d’animer des rencontres de groupe ;
- Bonne connaissance du milieu communautaire ;
- Leadership d’influence
- Connaissance du travail social de groupe, l’intervention interculturel et l’intervention en soutien à l’empowerment un atout;
- Ouverture à la diversité et bonne capacité d’écoute ;
- Capacité d’empathie, de jugement et d’analyse ;
- Bonne connaissance des outils de la suite Ms-Office ;
- Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
Conditions et avantages
- Poste à temps plein
- Horaire de travail : lundi au jeudi 8h30 à 16h30 et vendredi 8h à 14h
- Être disposée à travailler les soirs et fins de semaine, selon les besoins de l’organisme
- Flexibilité d'horaire
- Salaire compétitif
- Deux semaines de vacances payées en fin d’année
- Petite équipe chaleureuse
- Environnement inclusif
- Opportunité d’apprendre et de s’améliorer ensemble
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.