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Coordonnateur.trice

Coordination / Gestion / Direction
Temps pleinSaint-LéonardDate de creation : 25/03/2022Date de fin d’affichage : 31/05/2022Permanent
À propos de Mains Utiles
Mains Utiles est un organisme à vocation sociale Par et pour les femmes issues des communautés culturelles de Saint-Léonard. Depuis 2013, nous travaillons à renforcer la capacité des femmes en vue de se prendre en MAIN et améliorer leurs conditions de vie.

Présentement, nous sommes à la recherche d’une personne passionnée pour combler un poste de coordonnateur.trice au sein de notre organisme.

Détails des responsabilités
Se rapportant à la direction générale, la personne sera responsable de :

  • Réaliser les projets sous sa responsabilité en respectant les ententes avec les bailleurs de fonds, en étroite collaboration avec les différents intervenants ;
    • Développer des outils favorisant la réussite du projet y compris plan d’action;
    • Promouvoir les projets (préparer des affiches promotionnelles, réseaux sociaux, etc) ;
    • Préparer et effectuer le suivi de l’échéancier ;
    • Rédiger les redditions de compte ;
    • Collaborer à la rédaction de nouvelles demandes de financement
    • Participer à stimuler la vie associative
    • Monter d’autres projets d’intervention
  • Intervenir auprès d’une clientèle multiethnique et multilingue
    • Participer aux activités de recrutement et à l’évaluation des besoins des participantes ;
    • Renseigner la clientèle sur les différents services offerts par l’organisme ;
    • Coordonner et faciliter des interventions individuelles et de groupe ;
    • Référer les clientes vers d’autres services à l’interne ou à l’externe, selon leurs besoins ;
    • Établir et maintenir des liens privilégiés avec des personnes ressources, des partenaires communautaires et institutions du milieu ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe en soutien à la mission de l’organisme, via, entre autres, la participation aux différentes activités de l’organisme.
Profil recherché
  • De 2 à 5 ans d'expérience dans un poste de coordination et/ou de gestion de projet ;
  • Aptitude démontrée à gérer plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et en équipe ;
  • Capacité de respecter les échéanciers et de gérer plusieurs tâches en même temps ;
  • Gestion des priorités, esprit d’initiative et sens de l’organisation ;
  • Capable de travailler avec un minimum de supervision ;
  • Connaissance de l’intervention individuelle et de groupe, incluant la capacité d’animer des rencontres de groupe ;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire ;
  • Leadership d’influence
  • Connaissance du travail social de groupe, l’intervention interculturel et l’intervention en soutien à l’empowerment un atout;
  • Ouverture à la diversité et bonne capacité d’écoute ;
  • Capacité d’empathie, de jugement et d’analyse ;
  • Bonne connaissance des outils de la suite Ms-Office ;
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
Conditions et avantages
  • Poste à temps plein
  • Horaire de travail : lundi au jeudi 8h30 à 16h30 et vendredi 8h à 14h
  • Être disposée à travailler les soirs et fins de semaine, selon les besoins de l’organisme
  • Flexibilité d'horaire
  • Salaire compétitif
  • Deux semaines de vacances payées en fin d’année
  • Petite équipe chaleureuse
  • Environnement inclusif
  • Opportunité d’apprendre et de s’améliorer ensemble

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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