Coordonnateur ou coordonnatrice logistique et administration à la sécurité
Coordination / Gestion / DirectionÀ propos d'Axia Services
Fondée en 1975, Axia Services est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté. Nous proposons aux entreprises des services en entretien ménager, en sécurité et en sous-traitance d'emballage alimentaire et industriel.
Axia Services est un organisme à but non lucratif accrédité par Emploi-Québec comme entreprise adaptée.
Sommaire du poste
- Assister les superviseurs en sécurité dans la gestion des contrats et s’assurer de donner les outils nécessaires afin d’optimiser les services offerts ;
- Coordonner le travail du personnel sous sa responsabilité;
- S’assurer d’une bonne communication au sein du département en effectuant des rencontres périodiques en favorisant des communications claires et efficaces ;
- Contribuer à enrichir et à actualiser les orientations et objectifs de la division sécurité, favorisant ainsi la croissance, l’accompagnement et la rentabilité de l’organisation
Détails des responsabilités
- Assister les superviseurs dans la gestion des horaires de travail, des congés, des vacances et des absences;
- Coordonner le travail du personnel sous sa responsabilité : le répartiteur, l’intégrateur à l’emploi et l’assistant administratif;
- Participer à l’évaluation, les suivis disciplinaires, les relations de travail, le développement et la mobilisation du personnel sous sa responsabilité ;
- Collaborer avec les RH, au niveau de l’assignation des agents sur les contrats;
- Participer à l’élaboration des procédures administratives ;
- Collaborer aux enquêtes en accident de travail ;
- Optimiser les processus de son département avec une approche
d’amélioration continue ; - Assurer le suivi des demandes ponctuelles des clients avec les superviseurs et répartiteurs et voir que les ressources matérielles soient disponibles ;
- Favoriser la synergie et la collaboration au niveau du département de sécurité dans un esprit d’amélioration continue ;
- Rédiger les soumissions des demandes particulières des clients ;
- Informer la direction de la sécurité sur l’évolution des budgets associés aux contrats ;
- Faire approuver les bons de commande pour l’achat des uniformes ;
- Assurer le suivi de la priorisation du personnel PSEA pour l'attribution des heures de travail et s’assurer du suivi des heures du personnel régulier en vue de respecter les quotas autorisés ;
- Veiller à la validation des heures et les corrections nécessaires soient complétées par les superviseurs de façon journalière ;
- S’occuper du suivi de l’entretien de la flotte de véhicules et s’assurer du bon fonctionnement
- Effectuer la gestion des accès au serveurs, des courriels, des cellulaires, ordinateurs, triplogik, etc ;
- Assister la direction de la sécurité concernant le suivi des indicateurs de performance et du plan d’action pour l’ensemble du service;
- S’assurer de faire produire un rapport de paie chaque lundi et l’envoyer au service de la paie ;
- Compléter tous les documents nécessaires au bon fonctionnement de la direction de la sécurité ;
- Faire un suivi des anomalies constatées à la direction de la sécurité.
Profil recherché
- Diplôme d’études universitaire en administration / gestion de projet / domaine connexe, ou diplôme d’études collégiales (DEC) dans ces mêmes domaines ;
- Posséder un minimum de 3 années d’expérience significative dans un poste similaire;
- Permis d’agent de sécurité valide (BSP) – un atout.
- Direction leadership
- Planification et organisation
- Travail d'équipe et relations interpersonnelles
- Contrôle et suivi
- Analyse et résolution de problèmes
Conditions et avantages
- Aisance à travailler avec des personnes ayant différents handicaps ;
- Habileté à communiquer avec diplomatie et empathie selon les valeurs de l’organisation.
- Salaire à partir de 54 000$ annuel ;
- Assurances collectives et REER après la période de probation ;
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.