Chef ou cheffe d’équipe de production
Opérations / Production / ManutentionÀ propos d'Axia Services
Fondée en 1975, Axia Services est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté. Nous proposons aux entreprises des services en entretien ménager, en sécurité et en sous-traitance d'emballage alimentaire et industriel.
Axia Services est un organisme à but non lucratif accrédité par Emploi-Québec comme entreprise adaptée.
Sommaire du poste
- Préparer les ressources nécessaires pour les lignes de production en vue d’optimiser la productivité et améliorer les opérations de l’usine ;
Détails des responsabilités
- Organiser les opérations de production sous sa responsabilité selon la planification et les priorités de production ;
- Vérifier les recettes de production et s’assurer de la compréhension et de l’application des exigences de qualité du client ;
- Assurer l’efficacité des lignes de production en assignant des tâches aux employés selon leurs capacités respectives ;
- Mettre en place les bonnes méthodes de travail et s’assurer qu’elles soient respectées ;
- Assurer l’approvisionnement des lignes de production ;
- Apporter des pistes d’améliorations aux opérations de production ;
- Effectuer régulièrement une tournée de tous les postes de travail et compléter les feuilles de contrôle de la qualité ; s’assurer de l’identification de tous les rejets en cours de production ;
- Participer aux formations liées à sa fonction ;
- Assurer la salubrité des lieux / équipements, l’entretien des espaces et l’utilisation sécuritaire de l’équipement pendant la production ;
- Promouvoir la santé et sécurité au travail conformément au plan de prévention de l’entreprise et mettre en place les mesures de prévention adéquates ;
- Collaborer à l’évaluation, au développement et à la mobilisation du personnel sous sa supervision ;
Profil recherché
- Diplôme d’études secondaires ou expérience pertinente ;
- Posséder un minimum de 1 an d’expérience en production ;
- Posséder un minimum de 1 an d’expérience en supervision de personnel d’expérience en supervision de personnel ;
- Connaissance de la méthode opérationnelle juste-à-temps (Just-in-time) ;
- Connaissance de la suite Microsoft Office ;
- Formation de chariot élévateur (un atout).
- Travail d'équipe et relations interpersonnelles
- Service client et relation clients fournisseurs
- Prise de décision, jugement
- Planification
Conditions et avantages
- Aisance à travailler avec des personnes ayant différents handicaps;
- Habileté à communiquer avec diplomatie et empathie selon les valeurs de l’organisation.
- Horaires de jour : 7h15 / 15h45
- Salaire de 42 785$ annuel $ annuel ;
- 3 semaines de vacances après 1 an + 8 jours de congés personnel + 6 jours entre Noël et le jour de l'an
- Assurances collectives et REER après la période de probation ;
PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.