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Chargé ou chargée de mobilisation – communication

Communications
Temps pleinRivière-des-Prairies / Pointe-aux-TremblesDate de creation : 20/09/2023Date de fin d’affichage : 3/11/2023Temporaire
À propos du Réseau alimentaire de l’Est de Montréal

La Mission du Réseau alimentaire de l’Est de Montréal (RAEM) est de faciliter les échanges et le travail en synergie des acteurs en alimentation de son territoire. Le RAEM, né pour offrir une réponse commune aux besoins de saine alimentation des communautés du territoire dans une vision de circuits courts et d’économie circulaire, fête en 2023 ses 5 années d’existence !

L’équipe est à la recherche d’une personne dynamique, créative, polyvalente et autonome pour participer à des projets collectifs locaux et ambitieux.

Sommaire du poste
Sous la supervision des co-directrices, la personne aura à travailler sur le développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication, la coordination des activités de mobilisation des partenaires et la stratégie de rayonnement au niveau local et supralocal.

Détails des responsabilités
Rayonnement et mobilisation (60%)

  • Planifier et mettre en œuvre les activités de mobilisation de partenaires pour l’organisation
  • Coordonner et animer les activités de mobilisation, les rencontres-conférences et ateliers sur des thématiques liées aux enjeux des organismes
  • Assurer le suivi et l’évaluation de la participation des partenaires, en fonction des besoins des organismes et des partenaires financiers du projet.
  • Assurer la promotion des activités de mobilisation
  • Organiser les événements nécessaires aux lancements et à la célébration des réussites des projets de l’organisation
  • Assurer la représentation à des rencontres et des événements pour avancer la réalisation de la mission du RAEM
Communication (30%)
  • Mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisation et l’adapter selon le cadre stratégique du RAEM
  • Concevoir et mettre en place les outils de communication
  • Réaliser différentes activités de rédaction et de conception de contenus numériques avec les outils appropriés
  • Coordonner le déploiement de la stratégie de contenu : mise à jour du site internet, publication dans les médias sociaux, animation des communautés
  • Développer l’image de marque du RAEM
  • Suivre et analyser les performances des actions mises en place et des outils de communication
Développement des affaires (10%)
  • Contribuer à accroître la pérennisation de la mission du RAEM dans la diversification des affaires (ex: contribution aux appels à projets, identification d’opportunités d’affaires, stratégie des commandites, etc.)
Autres tâches connexes, en discussion avec la codirection du RAEM

Profil recherché
Connaissances requises

  • Formation dans un domaine pertinent (Baccalauréat en Communications, Marketing, ou autre domaine connexe)
  • Maîtrise des outils d’animation participative et des méthodes d’intelligence collective
  • Très bonnes capacités d’analyse des dynamiques de groupe et d’animation de groupe
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et très bonne maîtrise du français (écrit et parlé)
  • Expérience en événementiel
  • Compétence dans l’utilisation des logiciels de bureautique et de communication (Suite google)
  • Expérience d’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
  • Production d’outils de communication : Maîtrise des outils de la Suite Office, Mailchimp, création graphique sur Canva, création de courtes vidéos (un atout)
Habiletés professionnelles
  • Habiletés à susciter l’intérêt, mobiliser des partenaires, transférer et partager des compétences
  • Grandes compétences en communication et travail d’équipe
  • Grande capacité organisationnelle et relationnelle
  • Capacité à travailler des projets collectifs, prioriser et respecter des échéanciers
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Habiletés de travail avec différents acteurs et établir de solides relations avec les parties prenantes
Qualités
  • Personne dynamique qui aime travailler auprès d’acteurs multidisciplinaires
  • Créativité, autonomie, persévérance, proactivité, sens du service et entregent
  • Intérêt marqué sur les sujets divers en alimentaire: logistique, innovation sociale en alimentation, sécurité alimentaire, approche systémique et biodiversité
  • Aisance relationnelle (animation), commerciale, diplomatie et sens de la négociation
Conditions et avantages 
  • Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement en fonction des financements obtenus (entrée en poste dès que possible).
  • 32h/semaine.
  • Horaire de travail flexible 5 jours/semaine, du lundi au vendredi avec possibilités de travailler occasionnellement en matinée tôt ou en soirée (événements).
  • Lieu de travail : 2851 rue masson, Montréal
  • Salaire à discuter selon expérience

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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