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Chargé.e de projet

Gestionnaire projets *
Temps pleinMontréal-NordDate de creation : 12/05/2022Date de fin d’affichage : 13/06/2022Permanent
À propos de L'Office Municipal d'habitation de Laval
L’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval voit à l’administration et au développement de logements sociaux pour personnes et familles à revenu faible et modéré, et assure un milieu de vie et des services adaptés aux besoins de sa clientèle.
En pleine croissance, l’OMH de Laval propose des défis stimulants, dans une ambiance de travail agréable et conviviale, ainsi qu’une rémunération et des conditions de travail des plus compétitives!

Sommaire du poste
Sous l’autorité du responsable des services techniques, le chargé ou la chargée de projet participe à l’identification des besoins, la détermination des priorités, à la gestion des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation des immeubles qui lui sont confiés.

Détails des responsabilités

  • Inspecter les composantes visibles et accessibles des différents systèmes d’un immeuble;
  • Analyser les systèmes de l’immeuble (chauffage, ventilation, électricité et plomberie, etc.);
  • Vérifier les éléments extérieurs de l’immeuble (parement, toiture, fenêtres et portes);
  • Dépister les bris, défauts ou vices pouvant indiquer l’apparition d’éventuels problèmes;
  • Déceler et noter les défauts de structure, les dangers d’incendie ou tout autre défaut susceptible de constituer une entrave à la sécurité;
  • Rédiger les rapports d’évaluation signalant les problématiques à court et moyen terme;
  • Estimer les coûts de réparation, rénovation ou amélioration;
  • Gérer l’ensemble des activités d’un projet de construction.
Profil recherché
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en architecture ou attestation d’études collégiales (AEC) en inspection de bâtiment avec connaissance plus générale dans l’ensemble des disciplines techniques reliées au bâtiment;
  • Deux années d’expérience en inspection de bâtiment, gestion de construction ou toute autre expérience pertinente à l’emploi.
  • Capacité à se référer et appliquer le Code du bâtiment;
  • Connaissance des techniques de construction et d’entretien de bâtiments;
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Outlook, AutoCAD (un atout) et BSI.net (un atout);
  • Facilité à utiliser des logiciels d’estimation dans le cadre de son travail.
  • Faire preuve de rigueur et d’un esprit analytique;
  • Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’équipe, facilité de communication écrite et orale;
  • Courtoisie, patience, orientation marquée vers le service à la clientèle;
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi;
  • Membre de l’AIBQ sera considéré un atout;
  • Doit utiliser son véhicule.
Conditions et avantages
  • 35 heures par semaine
  • Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
  • Poste syndiqué
  • Salaire: 27,40$ à 29,95$ selon qualifications et expérience

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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