fbpx

Assistant.e acheteur.euse

Logistique / Transport
Temps pleinAhuntsic - CartiervilleDate de creation : 21/04/2022Date de fin d’affichage : 31/05/2022Permanent
À propos de Courchesne Larose 
Courchesne Larose Ltée est une entreprise familiale de services essentiels dans l’industrie des fruits et légumes qui connaît une croissance impressionnante depuis plus de 100 ans. Sa mission première est d'offrir à ses clients des produits frais, diversifiés et de qualité à l'année.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e assistant.e acheteur.euse pour se joindre à l’équipe des achats au Marché Central.

Sommaire du poste 
Relevant d’une équipe de 2 acheteurs pour la gestion du travail quotidien, la personne en poste accomplit des tâches administratives et de suivi de dossiers pour supporter les acheteurs de fruits et légumes dans leur quotidien, et se déplace dans nos 3 entrepôts (Anjou, Marché central et Boucherville) pour pouvoir assurer une bonne prise de décision au niveau des achats.

Détails des responsabilités
Tâches administratives (50% du temps)

  • Créer des bons de commandes.
  • Faire le suivi des dates d’arrivée des produits (ETA) et de la planification des chargements.
  • S’assurer que les quantités de produits demandées par les clients sont respectées pour assurer une bonne gestion des produits et faire le suivi auprès du département des ventes.
  • Assister l’acheteur dans l’allocation des lots de produits en fonction de leur niveau de qualité et des besoins des clients, et faire faire des transferts d’entrepôt si nécessaire.
  • Gérer quotidiennement l’inventaire des produits dans les différents entrepôts.
  • Préparer des rapports simples pour les acheteurs pour obtenir un portrait clair sur différents points de contrôle et de suivi importants tels que la profitabilité, et participer ensuite avec eux à l’analyse des clients et fournisseurs.
  • Assister les acheteurs dans la production de comptes de ventes qui indiquent la réception et la vente de chaque cargaison et dans les demandes de paiements aux fournisseurs et faire le suivi du respect des termes de paiements demandés.
Déplacements et suivis dans les 3 entrepôts (50% du temps)
  • Faire des suivis sporadiques de l’évolution de qualité des produits dans les 3 entrepôts et des lots à problèmes.
  • Faire des suivis auprès des équipes de triage et d’emballage, de la qualité du travail effectué, et les orienter sur la qualité au besoin.
  • Prendre des photos et des échantillons de produits pour remettre au département des ventes pour leur donner des outils de promotion.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
  • Expérience minimale d’un an dans un poste similaire, dans le secteur des fruits et légumes;
  • Français et anglais fonctionnel parlé et écrit;
  • Bonne connaissance d’Excel et d’Outlook;
  • Connaissances au niveau de la qualité des fruits et légumes (atout important).
  • Habiletés de communication et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Organisation ;
  • Sens de l’urgence, proactivité, rigueur ;
  • Gestion des priorités ;
  • Capacité d’adaptation au changement ;
  • Capacité à travailler dans un environnement humide et froid (0-8 degrés Celsius) ;
  • Disponibilité et flexibilité.
Conditions et avantages 
  • Poste à temps plein, permanent
  • Étant donné la nature périssable des produits et l’importance de la proactivité pour répondre aux besoins du poste et de l’entreprise, prenez note que la personne en poste devra être disponible en dehors des heures de travail (soir et fin de semaine) pour répondre à des demandes urgentes au besoin.
  • Lieu de travail principal : Marché central – 400 rue Crémazie O, Mtl. QC H2P 1C7 
Pourquoi vous joindre à nous ?
  • Pour relever un nouveau défi dans un poste qui vient tout juste d’être créé et qui est appelé à se transformer
  • Pour évoluer dans un poste auprès d’acheteurs d’expérience de qui vous pourrez acquérir beaucoup de connaissances
  • Pour avoir la chance d’évoluer vers un poste d’acheteur junior d’ici quelques années
  • Programme d’assurances collectives complet
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur allant jusqu’à 5%
  • Journées de maladie et congés mobiles dès l’embauche
  • Stationnement gratuit, possibilité d’achat de fruits et légumes en grandes quantités à des prix avantageux
  • Entreprise familiale de plus de 100 ans!
  • Entreprise agroalimentaire en forte croissance certifiée écoresponsable — niv.2 Performance

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

Inclure un message aux recruteurs.
Attachez un curriculum vitae. Les types de fichiers acceptés sont des DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

Nous téléchargeons votre application. Il peut prendre quelques instants pour lire votre curriculum vitae. Veuillez patienter!