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Agent ou agente de développement volet TDS – Emplois Montréal

Agent ou agente de développement volet TDS

Développement d'affaires *
Temps pleinRivière-des-Prairies / Pointe-aux-TremblesDate de creation : 09/11/2023Date de fin d’affichage : 12/01/2024Temporaire

À propos de CDC de la Pointe

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Rivière-des-Prairies, mandataire de la Table de développement social (TDS) du quartier, est à la recherche d’un(e) Agent(e) de développement, volet TDS / Sécurité alimentaire pour un contrat renouvelable de deux (2) ans.
 
La mission de l’organisme est d'initier, de renforcer et de soutenir le développement communautaire sur le territoire de Rivière-des-Prairies en s'assurant de la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique de son milieu. Elle se positionne comme un acteur social incontournable au développement local au sein du quartier de Rivière-des-Prairies.

L’employé(e) travaillera sous la responsabilité et la supervision de la coordination de la CDC et en collaboration avec l’équipe de la CDC.

Détails des responsabilités
Développement TDS

  • Favoriser l’implication, la participation multisectorielle, la mobilisation et la prise en charge de projets par les milieux et les porteurs qui y sont associés
  • Soutenir les participants dans la mise en œuvre des actions de la TDS
  • Animer et participer aux différentes concertations selon les priorités et assurer le suivi des rencontres des divers comités
  • Sensibiliser, outiller et accompagner les milieux dans l’implantation, le développement, la planification et la pérennisation de la TDS ainsi que les projets ou activités de rassemblements collectifs (Rendez-vous du printemps, Grand rendez-vous d’automne, Cafés urbains, etc.)
  • Susciter des réflexions afin d’orienter et de faire évoluer les actions pour et avec la communauté
  • Élaborer un mécanisme de communication et de participations avec les participants et l’ensemble de la communauté
  • Participer, avec la coordination, à la réalisation du bilan des activités de la TDS
  • Participer activement aux réunions d’équipe hebdomadaires de la CDC
  • Respecter les échéanciers établis avec la coordination en menant à bien les dossiers qui lui sont attribués et les tâches s’y rattachant
  • Assumer toutes autres tâches connexes selon les besoins de la CDC ou selon les mandats confiés par la direction générale.
  • Participer à la vie d’équipe et à la vie associative de la CDC
Sécurité alimentaire
  • Assurer l’atteinte des objectifs des projets
  • Susciter l’engagement des partenaires et la mobilisation citoyenne
  • Développer, soutenir et consolider diverses actions en sécurité alimentaire
  • Réaliser une démarche consultative avec les résidents-es du quartier, avec le soutien de l’équipe de la CDC
  • Animer le comité de coordination du projet
  • Rédiger des documents et produire des outils pour promouvoir le projet et ses activités
  • Contribuer au bon fonctionnement du comité « Alimentation et services de proximité » de la TDS
Profil recherché
Exigences
  • Diplôme universitaire en travail social, gestion de projets, sciences sociales, ou autre formation pertinente
  • Minimum de deux ans d’expérience en gestion de projets, préférablement dans le milieu communautaire
  • Très bonnes compétences rédactionnelles en français : capacité de véhiculer un message
  • Expérience en animation de comités et/ou de rencontres
  • Expérience en recherche de financement, un atout
  • Connaissance du domaine de la sécurité alimentaire, un atout
  • Toute combinaison de formation universitaire et d'expérience professionnelle, ou toute autre expérience jugée pertinente sera considérée
Qualités recherchées
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Excellence en gestion du temps et des priorités
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Fortes habiletés relationnelles
  • Rigueur et professionnalisme
  • Adhésion aux valeurs communautaires
  • Maitrise des logiciels courants de la suite Office
Conditions et avantages
  • Poste temps plein – temporaire de 2 ans (renouvelable en fonction de la disponibilité budgétaire)
  • Possibilité de travailler en formule hybride télétravail/présence au bureau
  • Semaine de 32 heures (Possibilité travail études)
  • Vacances 4 % + 2 semaines de congés payés en période des fêtes et 4 semaines après une année.
  • Entrée en fonction: Début novembre 2023
  • Salaire d’entrée situé entre 27$-29$, selon la politique salariale en vigueur
  • Assurance collective prise en charge à 50 % par la CDC (soins de santé, assurances voyage, vie et invalidité, etc.)
  • Régime de retraite offert après 3 mois

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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