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Adjoint.te administratif.ve

Administratif
Temps pleinLe Sud-OuestDate de creation : 04/03/2022Date de fin d’affichage : 31/08/2022Permanent

À propos du Musée des ondes Emile Berline

Le Musée des ondes Emile Berliner (MOEB) est un musée d'histoire, de science et de technologie situé au 1001, rue Lenoir, dans l’Édifice RCA à Saint-Henri.  Le Musée est une association personnifiée d’utilité sociale administré par un conseil d’administration autonome qui accomplit l’ensemble des fonctions muséales : conservation, acquisition, éducation, recherche, action culturelle, diffusion et documentation. www.moeb.ca

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale du MOEB, la personne titulaire du poste d’adjointe administrative a le mandat de soutenir la direction générale et l’équipe de travail au niveau administratif.

Détails des responsabilités

  • Comptabilité : Effectuer les paiements (chèques, carte de crédit, petite caisse, virements bancaires) et les encaissements, préparer les pièces justificatives pour les livres comptables et les inscrire dans Dropbox pour une inscription dans QB par les comptables du Musée, préparer la vérification comptable et, en collaboration avec la direction générale, participer à la production des prévisions budgétaires et des rapports financiers des projets;
  • Dossiers administratifs : Mettre à jour les listes de codes, mots de passe ; faire le suivi avec le Registraire des entreprises ; faire le suivi avec Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada ; faire le suivi du dossier des assurances; assurer la réservation des locaux, relever et faire le suivi des courriels et du courrier postal. accomplir diverses tâches administratives (résolutions, photocopie, contrat, etc.)
  • Gérer les fournisseurs : Commander les fournitures de bureau (bons de commande), gérer la boutique du Musée (suivi de l’inventaire avec Square, achats, envoi des articles physiques commandés sur la Boutique WEB), assurer les relations avec les principaux fournisseurs.
  • Soutien aux ressources humaines : Mettre à jour les dossiers d’employé.es, gérer le système de paie avec EmployeurD (inscription, suivi, etc), vérifier les factures et feuilles de temps des employés et contractuels et gérer le dossier du MOEB auprès de la CNESST (santé et sécurité au travail, formation, inscription des employés et bénévoles, etc.)
  • Soutien aux réunions : Participer aux réunions d’équipe ; assister aux réunions du Conseil d’administration et à l’Assemblée générale annuelle pour en préparer les procès-verbaux en soutien au Secrétaire;
  • Autres tâches : Répondre au téléphone pour les demandes d’information générales, et sur demande de la Directrice générale, effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences pour le bon fonctionnement de l’organisation.

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Diplôme d’études techniques en administration et/ou comptabilité ou expérience équivalente.
  • 2 ans d’expérience de travail pertinente
  • Maîtrise de la suite Microsoft et de QuickBooks
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais

Habiletés professionnelles :

  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Capacité à se concentrer dans un environnement actif
  • Très bonnes habiletés de communication verbale et écrite.
  • Avoir le souci du travail bien fait
  • Débrouillardise et honnêteté
  • Polyvalence

Conditions & avantages

  • Poste permanent avec possibilité d’augmentation des tâches
  • 20 $ de l’heure
  • 2 semaines de vacances en fin d’année, 2 semaines de vacances après 1 an
  • Travail en milieu hybride (télétravail et en personne).
  • Heures flexibles

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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