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Adjoint administratif ou adjointe administrative

Administratif
Temps pleinLe Plateau-Mont-RoyalDate de creation : 23/06/2022Date de fin d’affichage : 8/07/2022Temporaire

À propos de Juripop

Juripop est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’accès à la justice pour tous et pour toutes. La réalisation de notre mission passe entre autres par l’offre de services juridiques à coût modique aux personnes n’ayant pas accès à l’aide juridique gouvernementale. Nous sommes un organisme dynamique, empathique et déterminé à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et concitoyennes.

Sommaire du poste

Sous la supervision de la gestionnaire de programmes, à titre d’adjoint.e administratif.ve dans les cas de violence ou de harcèlement au travail, vous ferez partie d’une équipe dynamique qui travaille à élaborer un projet d’envergure nationale destiné aux allié.es, aux témoins et aux personnes ayant vécu des violences au travail au Québec.  En tant qu’adjoint.e administratif.ve, vous ferez partie intégrante de notre équipe en harcèlement au travail.  À ce titre, vous serez la porte d’entrée des personnes souhaitant accéder à nos services et des partenaires de l’organisme et jouerez un rôle-clé dans la réalisation des fonctions des membres de l’équipe. Vous serez également en soutien à notre chargé.e de projet pour nos ateliers en harcèlement sexuel dans le milieu de l’enseignement supérieur et dans les milieux non traditionnels masculin.

Détails des responsabilités

  • Accueillir la personne, identifier ses besoins et lui proposer différents profils d’avocat.e pouvant la conseiller et la soutenir dans ses démarches juridiques
  • Assister la personne requérante à compléter le formulaire pour accéder aux services gratuits et l’accompagner dans toutes les démarches d’ouverture de son dossier
  • Participer aux aspects administratifs, au recrutement et à la formation du réseau d’avocat.e.s partenaires, réception des demandes, aiguillage et les relations avec les personnes qui utilisent nos services, sous la supervision de la direction des opérations 
  • Réviser et relire les documents, le matériel et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes à l’usage grammatical
  • Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels
  • Dans la mesure de ses connaissances, répondre aux questions ponctuelles des personnes qui utilisent nos services et des avocat.es partenaires
  • Vérifier et mettre à jour l’information contenue dans les dossiers
  • Exécuter, s’il y a lieu, d’autres tâches générales de bureau

Profil recherché

  • Au moins une année d’expérience comme adjoint.e administratif.ve 
  • Excellentes habiletés interpersonnelles
  • Écoute empathique
  • Très bonnes aptitudes de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Capacité d’adaptation et souplesse du comportement
  • Avoir une capacité d’analyse et de jugement

Conditions & avantages

  • Remplacement de congé de maternité
  • Temps plein
  • Salaire selon la grille salariale en vigueur (laquelle tient compte de l’expérience pertinente)
  • 4 semaines de vacances par année payées
  • Assurances collectives
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’An
  • 16 journées fériées et 4 congés personnels payés
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Entrée en fonction dès que possible
  • Hybride : En télé-travail (la majorité du temps) et aux bureaux de
  • Bureau à 10 minutes à pied de la station de métro Beaudry

Le poste pourra être pourvu à tout moment. 

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

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